"Courir pour un idéal", c'est le défi de Robert Membré


Après s'être rendu en courant à Sydney, Athènes et Pékin, c’est un nouveau défi pour ce sexagénaire, habitant de Saint-Genis-Laval, Robert Membré, qui entreprend de rallier Londres pour l’ouverture des Jeux Olympiques en juillet 2012. Le retraité, passionné d’athlétisme, est parti de Saint-Genis-Laval (Rhône) le 23 juillet et traversera toutes les capitales européennes : soit 20 000 kilomètres à pied et un an de périple à raison d’une soixantaine de kilomètres par jour.

Soit pratiquement 1 marathon et demi par jour pendant 1 an, il doit relever un incroyable défi, mais possède une solide expérience. Cette course se fera au profit de son association "Courir pour un idéal" dont le moto perso est "se donner pour donner aux autres". L'objectif de cette dernière, organiser des aventures et des défis sportifs en vue d'aider financièrement des actions caritatives en leur versant la totalité des bénéfices des conférences qu’elle organise relatant ces événements. Mais aussi faire des conférences bénévolement dans les écoles qui le souhaitent ainsi que dans les entreprises partenaires. 

Le défi de Robert ne s’arrêtera donc pas à ce géantissime marathon, puisqu'à son retour, avec l’aide des membres de l’association, il organisera ces fameuses conférences.

Robert MEMBRE n’est pas fou, à 66 ans il espère juste pouvoir rejoindre Londres, où les jeux olympiques représentent pour lui le message de paix, d’amitié entre les peuples, il y adhère de tout son cœur.


Retrouvez les détails de son aventure et suivez son parcours en direct sur son site, ici.