A chaque jour son éco-geste !


Chaque jour compte 24 heures, qui constituent autant d'occasions
d'effectuer son éco-geste quotidien.
Oui, mais... c'est quoi au juste un éco-geste ?

Il s'agit d'un petit geste non impliquant, pas forcément grandiose ni susceptible de forcer l'admiration. Un geste tout simple, que chacun d'entre nous peut trouver l'opportunité de réaliser individuellement, pour faire avancer le schmilblick commun: rendre "plus vert" notre sport favori, et plus vivable notre terrain de jeu !

Voici ci-dessous quelques éco-gestes de base, pour stimuler votre machine à bonnes actions, et votre imagination.

> Des exemples, en matière de consommation responsable: je n'achète que le strict nécessaire; j'achète solide et durable; j'achète recyclable et recyclé; j'en fais profiter mon entourage, famille, amis et coéquipiers; j'achète et consomme local et de saison; je ne laisse pas couler inutilement l'eau du robinet ou de la douche; je préfère les grands formats aux emballages individuels; etc.


> Et en matière de transports: je ne me déplace qu'en cas de nécessité; j'opte pour des déplacements "doux" qui n'impactent que peu ou pas la Planète: transports en commun, covoiturage, mais également marche, course, vélo, roller, etc.; j'évite à tout prix l'avion; je choisis toujours les trajets les plus directs pour minimiser mon kilométrage; etc.


> Ramasser un emballage de barre énergétique sur un chemin d'entraînement, offrir une paire de chaussures de sport usagées à une association caritative: voici d'autre éco-gestes simples et efficaces. En la matière, faites preuve d'initiative, de créativité, d'originalité, et faites passer le mot autour de vous: plus nous serons nombreux à réaliser ces éco-gestes, plus notre bonne vieille Terre tournera rond !


...