Adulés sur les terrains de tennis, Roger Federer et Rafael Nadal, déplacent (et déchaînent) les foules ! Et bien que nous ne soyons vraiment pas partisans de ces déplacements en masse, particulièrement lourds pour l'empreinte écologique qu'ils occasionnent, nous tenions à mettre sous le feu des projecteurs ceux qui pourraient avoir un impact vertueux : Zoom sur le Charity Game.
Rappelez-vous, c'était en 2010, Federer et Nadal s'affrontaient à Zurich puis à Madrid dans le cadre de "The Match for Africa" : Deux parties disputées au profit de leur fondation respective, et qui se sont jouées à guichets fermés.
Ces rencontres amicales se sont ainsi jouées au profit de la "Roger Federer Foundation" et de la "Fundacion RafaNadal". La première soutient des projets en Tanzanie, Ethiopie, Zimbabwe et en Afrique du Sud dans les domaines de l'éducation et du sport, quand la seconde a pour objectif de promouvoir le sport en tant qu’outil d’intégration pour les personnes qui se trouvent dans une situation d’exclusion, avec une attention particulière pour les enfants et les adolescents.
Pour une fois, la notion de plaisir avait pris le dessus sur celle de gagner !
Reste que quand ces deux-là s'affrontent, quelque soit l'endroit, le spectacle (et donc le club de fans) est toujours au rendez-vous, pour preuve, tous les billets ont été vendus en cinq minutes ! Alors quand la notoriété a de tels avantages, il peut s'avérer utile de l'utiliser...pour la bonne cause ! Qui plus est, une occasion pour eux de garder les pieds sur terre !