Une Marche populaire interrégionale et intergénérationnelle


Après avoir centré ses efforts sur la culture, avec le week-end Fam'Art 2012 (les 31 mars et 1er avril) mêlant cette année arts plastiques et théâtre, la section sarrasine du club Léo-Lagrange (en collaboration avec celle de Somain) se tournera dimanche 13 mai vers le sport pour tous et plus spécialement la randonnée pédestre.
« Ce jour-là, explique le président Pierre Montagnon, nous proposerons en effet la quatrième édition de notre marche populaire interrégionale et intergénérationnelle parrainée, entre autres, par l'UNSLL (union nationale sportive Léo Lagrange) et la FFSP (fédération française des sports populaires). Pour nous, cette marche s'inscrit dans un projet de "vivre ensemble" destiné à lutter contre le repli sur soi mais aussi à conjuguer sport, santé, culture et découverte de l'environnement. Dans cette rando, chacun participe à son rythme, sans aucun esprit de compétition, le but principal étant de découvrir l'environnement et le patrimoine des communes traversées. » Pour cette édition 2012, Pierre Montagnon espère évidemment battre le record de participation de l'an passé (qui avait atteint les 200 marcheurs) d'autant qu'il sait déjà pouvoir compter sur la venue des clubs d'Eloyes (Vosges) et de Marcinelle (Belgique). Il a concocté un parcours en boucle de 14 km qui conduira de Famars vers Artres, Quérénaing, Trith et le Mont Houy... Ne reste qu'à espérer que le soleil sera lui aussi de la partie. 
Marche populaire interrégionale et intergénérationnelle (parcours adapté de 14 km) organisée par la section sarrasine du club Léo-Lagrange, le dimanche 13 mai. Départ de la salle du LCR du Jardin à Pois (place des Tilleuls) de 8 h à 9 h. Accueil à partir de 8 h. Inscriptions : 1,80 E, prix de la licence FFSP, sur place ou auprès de Pierre-Montagnon (Tél : 03 27 27 21 70 ou 06 31 43 36 08 ; courriel, leolagrange.famars@wanadoo.fr).